A propos de Sois Vis Ose

Sois Vis Ose a vu le jour le 1er Novembre 2020 à Gallardon, en premier lieu au travers d'ateliers de développement personnel puis ensuite de coaching individuel.

Chaque accompagnement s'articule autour de 3 axes :

La connaissance de soi 

Vivre sa vie plutôt que de la subir, 

Oser poser les actions juste pour soi. 

La mission de Sois Vis Ose est de permettre à chacun et chacune de vivre et de construire LA vie qui lui correspond 💛 



bannière youtube_edited_edited.jpg
 
Sans titre (31).jpg

A propos de moi

J'ai 34 ans, je suis d'origine malgache, chrétienneépouse et maman de deux jeunes garçons de 10 et 12 ans.

J'aime aimer la vie et en savourer chaque instant.

Mes centres d'intérêts sont beaucoup liés aux jeux ainsi qu'à la quête de sens et de compréhension.

J'apprécie les interminables soirées jeux de sociétés, les escapes games, discuter, échanger, être surprise, la spontanéité, les nouvelles rencontres et la découverte de nouveaux lieux et nouvelles expériences de vie.

Mon parcours de vie réunie un peu tout cela avec en filigrane toujours l'envie d'aider, de me sentir utile et de contribuer. 

J'ai longtemps pensé être timide, introvertie et réservée, je prenais ce que la vie voulait bien m'accorder en ayant le sentiment que je n'avais aucune prise, aucun pouvoir sur la direction que je lui donnais : je me sentais subir ma vie. 

J'ai appris grâce au développement personnel, au coaching et à la communication non violente notamment qu'il était possible de ne plus subir sa vie mais de la VIVRE pleinement, au-delà des circonstances de s'accorder le droit d'apprendre à être heureuse. C'est ce que je souhaite vous permettre et vous transmettre grâce au coaching.


J'ai la conviction que toutes les solutions sont en nous, que tout ce que nous vivons et avons vécu, agréable ou non est à notre service. Rien n'arrive par hasard ou sans raison, tout est et a été conduit dans un but et pour une raison,                                    c'est à  nous de choisir d'apprendre de chaque situation et évènement pour en tirer le meilleur                                       pour notre présent et notre à venir. 

Au-delà de nos peurs, croyances limitantes, image de soi parfois peu valorisantes il y a notre essence,

nos dons, talents, capacités et compétences : ce qui fait notre unicité et qui ne demande qu'à briller en ce monde ✨

 

Mon parcours

Je suis coach personnelle et professionnelle, j'ai été certifiée par L'Ecole Française de Coaching en Mai 2021. J'ai choisi cette école pour son approche très accès sur la pratique et l'acquisition de la posture de coach, on est coach, on ne fait pas coach. 

En Novembre 2021 j'ai débuté le parcours Coach Praticien Senior dans la même école afin d'asseoir et de développer les compétences que j'ai pu acquérir au cours de ma formation initiale.

Avant tout cela j'ai travaillé durant 6 ans en tant que Gestionnaire de Prestations dans différents organismes de Prévoyance (CARPIMKO, MGEN et Malakoff Médéric). Cela a été ma façon de me sentir utile pendant un temps : participer aux remboursements des frais de santé et au versement des indemnités journalières pour les personnes qui en avaient besoin.

Si l'on remonte encore plus loin, nous avons fait le choix avec mon époux de ne pas faire garder nos enfants et que ce soit moi qui reste avec eux, de leur naissance à leur entrée à l'école. Devenir maman est l'une des expériences les plus intenses de ma vie, la grossesse, l'accouchement, le post partum, l'éducation et la parentalité en général reste un sujet qui me passionne.

Et si tu veux en savoir encore plus : j'ai obtenu en juin 2010 un Master 1 Administration Publique auprès de l'IPAG de Limoges ainsi qu'un DEUG de Philosophie en Juin 2008 auprès de l'Université de Bourgogne. 

diplome signe.png
 

QUELQUES ANECDOTES

L'expérience la plus intense que j'ai vécue.

Mettre au monde et accueillir mon deuxième fils seule dans la salle de bain de la chambre d'hôpital. Je crois que la Terre s'est arrêtée de tourner pendant quelques secondes ce 20 juillet 2011.

Mon escape game préféré 

L'Avion de The Game à Paris, dans une vraie carlingue d'avion, immersif au possible avec un scénario réellement comme si on y était. Aérophobe s'abstenir !

Le plus bel endroit sur Terre que j'ai pu visiter.

Nosy Iranja, une petite île paradisiaque au nord de Madagascar : mer turquoise, sable blanc, cocotier, je n'ai jamais rien vu de comparable.

Ce que je rêve de faire et que je n'ai pas encore accompli.

Accompagner 100 femmes à construire LA vie qui leur correspond, faire quelques tours de pistes en Formule 1, voir la Terre depuis l'espace...rien que ça !